La péréquation oui ou non et l’exodus   Leave a comment

Voilà deux ans que je suis « plus qu’inquiète » que les provinces riches nous coupent le BS (péréquation). Je ne peux m’imaginer comment le Quebec s’en sortirait avec ces milliards de dollars ($8.6M en 2011) manquants qui nous parvienent des provinces riches.

Ce serait un effet domino de désastres vers un déclin inimaginable. L’exodus qui existe aujourd’hui à cause des risques de séparation, le fait que les droits de la personne sont brimés en guise de protéger la langue, et la mal gérance de nos taxes feront que pas seulement les anglos et allos partiront du Québec, mais surtout des francophones bilingues fédéralistes.

Malheureusement, je prédirais que le pourcentage des séparatistes (ceux qui ne sont pas très mobiles dû qu’ils sont monolingues) sera naturellement, plus élevé à cause de l’exodus qui s’accroîtera. Après la tenue d’un autre référendum, les ethnies et l’argent seraient « enfin » presque tous disparus, tels les propos de M. Parizeau lors du dernier référendum.

A ce moment, le rêve des séparatistes pourrait être réalisé! Ce sera « Vive le Québec Libre et Vide » qui devra placer toutes ses énergies vers l’immigration si « coûteuse » des gens du Moyen Orient, de cetains pays de l’Afrique, de Haiti (parlant français… c’est l’essentiel) pour combler le déclin « majeur « de leur population…le déclin économique et morale ad finitum en suivra. La population sera mal équilibré avec de moins en moins de québecois d’origine. Des pures et moins pures laines!

Ce ne sera pas un rêve finalement réalisé mais le commencement d’un cauchemar inimaginable. Dommage que les élus du peuple Québecois ne prévoient pas les répercutions de leur actions, leur abus du pouvoir et le manque de respect avec l’argent, notre agent et celles des autres…(Dons des provinces riches).

Lorsqu’on se paye des garderies @ $7 par jour, moins que le salaire minimum à l’heure, lorsque les autres provinces riches ne peuvent mëme pas se payer ce luxe, il y a là un grand manque de logique et un abus total de nos taxes. Les garderies coutent $45 par jour que nous payons à notre gouvernement de nos poches à moitié vide, pour cette folie. Nous sommes les plus taxés en Amérique du Nord et sur le bord de la faillite après la Grèce.

J’adore mon Québec, cette Société Distincte si mal foutu qu’elle soit, avec peu d’espoir malheureusement qu’elle se redresse.

Par contre, je dois admettre mon pessimisme, ma morosité et « surtout ma grande tristesse » faisant façe à la mauvaise gérance du fameux modèle Québecois!

Les coups durs et les grands sacrifices nous attendent, ils nous enseigneront un peu d’humilité! Trop tard…!

Publié 19 mars 2011 par Renee Houde Edwardh dans Politiques Province du Québec

Laisser un commentaire

