POURQUOI JE DÉTESTE LA LOI 101   5 comments

Ne me parlez pas de la loi 101. Revenue au Québec de l’Ontario, en 1980 avec mon fils qui ne parlait pas français. Dans ce temps là, la loi 101 l’avait obligé de s’assoir dans la classe de 7e année en français. Ne comprennant pas un mot, on l’a reculé en 6e. Il y developé un crise de zona, (condition très rare avec les jeunes). Il était tellement nerveux et stressé qu’il pleurait tout les soirs.

Imaginez… vous déménagez.. en Chine et on vous oblige de vous asseoir dans une classe en chinois. Inhumain! Son père qui demeurait à Toronto, venant d’une famille super bien éduquée, l’a kidnapé disant que notre fils ne se rendrait jamais à l’université……Au Québec on NE RÉFLECHIT PAS à propos des répercutions de nos agissements en guise de vouloir protéger la langue

Quel acceuil, en arrivant on nous prive de nos droits et libertés de choisir l’école de notre choix dans la langue de notre choix et maintenant on voudrait empêcher le CGEP en Anglais pour les francophones qui désirent et venlent apprendre l’Anglais pour mieux avancer dans leur carrière. Les Quebecois n’ont aucune idée c’est quoi la liberté, à part de celle du « Québec Libre », envisagant un tel projet, même en étant dans le trou de $237 Milliards et reçevant $8.6 Milliards de BS du Canada pour ne pas tomber en faillite. Pas du gros wattage.

Si les Québecois trouvent qu’ils ne sont pas respectés, c’est parce que plusieurs d’entre eux spécialement les séparatistes, ne respectent pas les autres. Ils se regardent le nombril depuis 30 ans ET PARLE UN FRANÇAIS PEU RECONNAISSABLE pour ceux qui l’ont bien appris.

Je suis une Québecoise francophone mais souvent peu fière d’être native de cette province qui se comporte d’unemanière très irresponsable dans ses finances, qui est très en arrière dans son éducation et son systeme de santé..il y a beaucoup de travail à faire.

Publicités

Publié 9 juillet 2011 par Renee Houde Edwardh dans Politiques Province du Québec

5 réponses à “POURQUOI JE DÉTESTE LA LOI 101

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Quel acceuil, en arrivant on nous prive de nos droits et libertés de choisir
    l’école de notre choix dans la langue de notre choix et maintenant on voudrait
    empêcher le CGEP en Anglais pour les francophones qui désirent et venlent
    apprendre l’Anglais pour mieux avancer dans leur carrière.

    Ces droits n’existent pas au Québec, comme en Ontario. Et dans aucun autre État Américain ou Sud Américain, pas surcroît.

    Tout comme en Ontario pour les immigrants, il n’existe pas au Québec un « droit » de choisir la langue de l’éducation. Parce qu’il s’agit d’un financement public et non privé. Toutefois…

    Votre droit consiste à choisir l’école et le cégep dans la langue anglo-saxonne à vos frais, au Québec. Et non au frais de la majorité latine de langue française. Tout comme en Ontario pour la langue de la minorité francophone.

    Quel quel est le problème ?… C’est simplement une question d’argent. Vous n’avez qu’à payer de vos poches, pour vos choix anglophones, et le tour est joué.

    Tout comme en Ontario ou le gouvernement refuse systématiques de financer l’éducation non constitutionnelle et supérieure en français, à la place du gouvernement fédéral.

    « Je suis une Québecoise francophone mais souvent peu fière d’être native de cette
    province qui se comporte d’unemanière très irresponsable dans ses finances, qui
    est très en arrière dans son éducation et son systeme de santé..il y a beaucoup
    de travail à faire. »

    Vous exprimez en ce moment un état d’assimilé à l’anglo saxon. Vous avez fait l’erreur de revenir au Québec. Un état où l’on veut intégrer les anglo-saxons, afin de mieux assimiler les immigrants à la cohésion. À la majorité de langue française.

    Durant votre vie hors du Québec vous avez été soumises à un état complètement domestiqué à l’anglo-saxon canadien. Au Canada le droit de travailler en français, n’existe pas. Alors, vous n’êtes donc plus francophone. Mais colonisée.

    Quant à la loi 101 que vous dénoncez. Sachez que l’éditorialiste du NP, Tasha Kheiriddin, à déjà écrit que la loi 101 est une raison principale pourquoi le Québec et ces stupides souverainistes bailingues ont échoués lamentablement à l’indépendance. Elle dit…

    « In short, Bill 101 allowed Quebecers to live in French, in a distinct (and fiscally bloated) society, without having to separate from Canada. Whatever the economic costs, Bill 101 has helped make separation from Canada a mirage, floating further and further out of reach of Quebec’s secessionist elites. Polls show Quebecers no longer believe it will happen, while the government simply can’t afford it. »

    So merci, Parti Quebecois, for Bill 101, which unwittingly helped keep our great country together. »TK

    Que voulez-vous de plus ?… Même les stupides souverainistes et indépendantistes « bailingues», répondent en «anglais» aux anglophones qui habitent le Québec ?…

    Contrairement aux anglophone de l’Ontario envers leurs francophones ?…

    CH

    • Cher CH, pourquoi contribuez vous à la désinformation.

      En Ontario, il y a plein d’écoles francophones, avant de parler à travers de votre chapeau, faites donc des recherches. Bien que les francophones soient minoritaires en Ontario, il existe dans la province 422 écoles de langue française financées par les fonds publics. Ces écoles sont réparties entre 12 conseils scolaires. Elles sont gratuites et offrent toutes les matières du curriculum de l’Ontario en français. Voci une couple de liens pour vous éduquer sur le sujet: http://www.elfontario.ca/# http://www.etablissement.org/sys/faqs_detail.asp?faq_id=4001406

      • En plus, vous dites pas de problemes pour fréquenter une école anglophone pour notre petit…

        STANDSTEAD COLLEGE
        For the school year 2013-2014
        Canadian Boarding Student*: $43,000
        Day Student*: $19,990
        International Boarding Student: $48,100 (Learn about online payment for international families here)

        VOUS AVEZ $43,000 POUR VOTRE PETIT CHOU?

    • CH, PAUVRE VICTIME ÉTERNELLE COMME TOUT LES SÉPARATISTES D’AILLEURS. Je ne suis pas assimilée mais je suis enrichit avec la langue et la culture anglaise. Je suis alors super comfortable avec les francos et les anglos. Les séparatistes insécures se sentent colonisés alors ils sont d’après moi des colons assimilés. C’est aussi simple que ça! Parfait! Vous avez le droit d’être ce que vous voulez être.

  2. j ai eu la meme chose jai redouble ma 2 et mon francais nest pasparfait et je suis en sec 1 I think that is reall y stupide la loi 101 sa gache ma VIE!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :