M. Charest a le syndrome de l’autruche en plus d’être arrogant   Leave a comment

M. Charest,

Vous avez parlé de l’économie sur le réseau RDI à la fin de votre caucus récemment.  Vous avez souligné que vous étiez inquiet de l’économie des Etats Unis… avec raison, et que vous êtiez très préoccupé par les problèmes financiers de l’Europe, oui, je l’admet, c’est inquiétant.

Par contre, je vois que vous n’avez aucune inquiétude sur la piètre économie du Québec qui est en chute libre car vous n’avez pas discuté le sujet.   Nous sommes une des regions industrialisées les plus endêtées sur la planète, juste après la Grèce.

Quels plans avez vous pour réduire la dette, vous n’avez pas discuté ce sujet du tout.  Quelle arrogance de simplement ignorer ce problème.   Les Québecois de plus en plus informés avec l’internet, s’inquiètent ÉNORMÉMENT de la manière dont vous dépensez notre argent.   Pourquoi mentionner les Etats Unis et l’Europe, ces pays ne sont pas responsables de notre dette!  Allez vous les blamer lorsque le Québec tombera en faillite lorsque la péréquation n’y sera plus.  Auriez vous le syndrome de l’autruche par hazard?

Les luxueux services sociaux, et d’autres millions pour une très coûteuse salle de concert et d’autres millions pour un colisée à Québec, d’autres millions pour la culture, les arts.   Je sais vous voulez que les artistes votent pour vous,  mais ils ne le feront jamais, ils sont séparatistes à l’os…arrêtez de leur envoyer des millions.  La culture nous sort par les oreilles, nous sommes les Champions des Festivals au Monde.  Ces dépenses sont totalement illogiques spécialement lorsque nous sommes $239 Milliards dans le trou et que nous devons collecter du BS de plus que $8.6 MILLIARDS du Canada.

Nous devrions être plus raisonnable et responsable et avoir un plan d’austérité… au lieu de dépenser genre maniaco.  Les autres provinces du Canada nous regardent abuser de leur  Milliards et de leur générosité  et ont perdu tout respect pour votre manière de gouverner nos finances avec leur argent.   Ils nous méprisent dans les journeaux avec raison.  J’ai tellement honte.

Est ce que notre situation financière est à ce point si embarassante que mêmes les journalistes n’ont pas le courage de vous poser des questions sur notre dette, ou ont ils peur que vous les placiez sur la liste noire des pas bons signé Christine St. Pierre.  C’est intimidant votre plan envers les journalistes.   Ça ne sent pas seulement la corruption dans votre cabinet mais avec ça on peut ajouter une petit poignée de manigence communiste.  C’est plus que troublant!

Publicités

Publié 12 septembre 2011 par Renee Houde Edwardh dans Politiques Province du Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :