Montréal est dans un coma économiquement – Pourquoi?   3 comments

Si vous étiez un investisseur étranger et que vous passiez par le Québec, spécialement Montréal, pour analyser les pours et les contres de la province, en envisagant de vous y installer comme entrepreneur, choisireriez vous le Québec ou une autre province?
Pour commencer vous seriez très impressionné par tout les centres de divertissements, les Festivals un par dessus l’autre,  la culture nous sort par les pores, le sport reste comme toujours le sujet le plus important de toute autre chose, et aussi vous constateriez que les gens ont du fun en masse et sont heureux à la Bachand malgré les sérieux problèmes financiers qu’on espère oublier pendant que l’on se divertie.
Par contre, vous n’auriez qu’à écouter les nouvelles à la télévision ou lire les journaux pour un couple de jours pour savoir que le Québec croule depuis plusieurs années et est sans vision,  reatant toujours peu attrayant pour investir de l’argent.
On parle de séparation continuellement, et ça fait 30 ans que l’on continue à perdre du temps très précieux sur ce sujet ridicule, ça… c’est pas bon pour investir. Nous défendons aux citoyens de choisir l’école de leur choix pour leur enfants, ça… c’est mal reçu. Nous ergotons à propos de la langue tout les jours et pendant ce temps l’économie dégringole à une vitesse faramineuse.  Nous exigons que toutes personnes (même dans les quartiers anglophones), qui servent le public soient soient francophones ou parfaitement bilingues.   Nous éduquons des médecins à McGill, une des meilleures universités au monde, qui eux partent vers lOntario parce qu’ils ne sont pas bilingues à leur graduation, (on ne peut pas étudier une langue en même temps que la médecine, c’est trop demander).  ET tout ces contraites et lois qui baffouent les droits,  pendant que nous… ne savons même pas parler notre français comme il faut.  Moi, j’ai toujours proné les écoles bilingues à partir de la première année.   Tout nos petits Québecois y seront, sans exception, comme çela aucune barrière entre les Québecois.  Tous ensemble.
Ce qui est incroyable, c’est que nous apprenons qu’il y a des gens qui s’entrainent pour former une armé LA MILICE PATRIOTIQUE QUÉBECOISE (regardez le vidéo dans  une de mes réonses à Christian) en cas que le Canada nous attaquerait…euh? Des séparatistes s’amusent ou sont sérieux….? tel le FLQ?   Dieu seul le sait!  C’est quand même un peu inquiétant.
Le parti qui veut sans faute et à tout prix être au pouvoir, le PQ, parti séparatiste, se chicane, se désintègre à chaque chance et décapite ses chefs l’un après l’autre.
Si j’étais investisseur,  j’irais ailleurs, pas besoin d’aller plus loin.   Je trouverais que le Québec est une République de Bananes qui tourne en rond parlant de séparation avec une dette de $240 Milliards, étant une des régions industrialisées les plus endêtée sur la planète reçevant $8.6 Milliards du Canada pour 2011, afin de pouvoir offrir les mêmes services que toutes les autres provinces…je me demanderais si le Canada se montrait moins généreux ….qu’arriverait t’ il à nos services sociaux?….
C’est sure qu’après une simple analyse,  j’irais ailleurs sans hésitation pour investir.  Who wants problems….there are enough in the world as Sarkozy pointed out during his visit to Québec.

 

Pourquoi pensez vous que les sièges sociaux déménagent un après l’autre à Toronto depuis des années?  Le Québec court après sa propre destruction en manquant de raisonnement, de logique, de prévoyance et d’intelligence. En plus,  c’est plus que gênant d’être reconnu comme la Province la Plus Corrompue au Canada.  Vous vouderiez investir içi….?  Pas moi.  Fin de l’histoire.

Publicités

Publié 26 septembre 2011 par Renee Houde Edwardh dans Politiques Province du Québec

3 réponses à “Montréal est dans un coma économiquement – Pourquoi?

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. « Si j’étais investisseur, j’irais ailleurs, pas besoin d’aller plus loin
    Pourquoi pensez vous que les sièges sociaux déménagent un après l’autre à Toronto depuis des années? » RHE

    Ils déménagent à Toronto parce que vous n’êtes pas latine et francophone. Mais plutôt nationaliste anglo-canadienne.

    Toutefois, selon de récents reportages, le CRTC permet la diffusion de fausses informations, entre certaines balises. On ne peut donc pas, vous blâmer.

    Pour vos lecteurs réguliers, voici la vraie information sur le phénomène des sièges sociaux. Prenez une copie, svp.

    « Sièges sociaux: un gagnant, quatre perdants…
    Or, depuis 20 ans, Montréal a perdu 15 sièges sociaux, Toronto 11, et Winnipeg 4. Vancouver en a gagné 4, mais, toutes proportions gardées, il ressort perdant comme on le verra plus loin. Enfin, Calgary, enfant gâté au palmarès, en a gagné 31.

    Aujourd’hui, Calgary abrite 75 des plus grands sièges sociaux, chiffre qui soutient parfaitement la comparaison avec les 81 qui restent à Montréal. Toronto, avec 175 sièges sociaux, demeure confortablement installé en tête du classement.

    Ainsi, à Montréal, le nombre de sièges sociaux par tranche de 100 000 habitants est passé de 2,9 à 2,1, un recul de 27%. C’est une bien mauvaise nouvelle. Mais il y a pire. À Toronto, les chiffres correspondants sont de 4,7 à 3,0, une chute de 36%.

    Autrement dit, Toronto demeure de loin le premier choix des sièges sociaux; mais, toutes proportions gardées, ses pertes sont plus importantes qu’à Montréal. Toujours en tenant compte de la population, le recul atteint 30% à Winnipeg et 29% à Vancouver. »
    Claude Picher
    La Presse – 01110/12/01-4456307 (le 12 octobre 2011)

    C’est vraiment curieux que Toronto ait perdu 11 sièges sociaux, non ?..

    Une chute de 36 % à Toronto. Contre une chute de 27 % à Montréal. Pourtant, il n’y a pas de «séparatisses» ou de latins francophones à Toronto. Uniquement à Montréal.

    Au plaisir…
    CH

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :