Pourquoi ns. avons besoin de tant d’immigrants – C’est la faute de Mario Beaulieu   Leave a comment

C’est simple….voiçi une petite analyse…nous forçons le français dans la gorge de tout le monde, ce français qui n’est pas du tout menacé avec 86% de francophones et 98% qui peuvent « converser » en français.  Ce débat politique heurte l’économie vitam eternam.
 
Nous chialons contre les anglophones et le bilinguisme à la journée longue.  Les anglos se sentent rejetés même si ça fait 300 ans qu’ils vivent içi et ont bati la plupart des grandes institutions à Montréal. Un peu xénophone le patriote!
 
ImageEn ’95 (Parizeau PQ) plus de 280,000 anglos ont quittés, cette fois avec Marois plus de 300,000 désirent quitter.  Il y avait 1 Million d’anglophones au Québec au commencement et si les derniers quittent, seulement 300,000 resteront du Million. J’imagine les plus agés ne peuvent se déplacer aussi facilement sont ceux qui restent. Malheureusement ce sont les jeunes bien éduqués et bilingues qui nous quittent. Quelle immense perte de resources…des personnes qui ont totalement nos valeurs.
 
Alors après tout ça, j’espere que vous avez devinez pourquoi il nous faut tant d’immigrants. Maintenant que vous avez perdu ces bons anglos, il nous faut 50,000 immigrants par année qui ne plaient pas à certains (la Charte), alors comment trouver la logique la dedans…on aime pas les anglos et on aime pas les immigrants.  
 
Bizarre cette Société Distincte.  Aucun bon sens.  Serait ce une haine contre ce qui n’est pas Pure Laine. Mauvaise mise pour l’économie et l’équilibre sociale. Plus ça va, plus c’est déplaisant de vivre içi.
Publicités

Publié 29 mars 2014 par Renee Houde Edwardh dans Politiques Province du Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :