Bye Bye Mme Marois, our sanity is saved!   Leave a comment

Adieu Mme Marois vous avez divisé et vous avez été chassée
Le PQ veut nous fait accroire que nous allons disparraitre ,c’est faux, le Quebec est peuplé de 86% de francophones au total 92% des québecois peuvent converser en français.  Voyez vous un probleme? Le projet de loi 14 de Mme Marois était des plus abominable et injuste envers nos anglophones qui sont içi depuis 300 ans.
On a chassé des milliers d’anglos en enlevant leur droit de s’exprimer dans leur langue maternelle en guise de protéger le français. On ne tappe pas sur les autres pour se faire valoir., et naturellement l’exodus continue, C’est completement abhérant de traiter les anglophones comme des ennemis.
La Charte c’était la même chose, on laisse enter des islamistes parce qu’elles parlent français, un coup intégrées nous les traitons comme des ordures parce qu’elles portent un sacré foulard.  Ou est la logique?  Il n’y a que 1.5% d’islamistes au Québec.  Si l’islamisme nous fait peur, c’est à l’immigration qu’il faut agir.
Les anglos et les ethnies se sont révoltés d’être traités comme des citoyens de 2e classe.  Voila ce qui arrive lorsqu’on exclus certains québecois parce qu’ils ne sont pas Pures Laines.
Le modus operandi de l’OQLF, la SSJB et Imperatif Français doit être analysé pour échaper aux abus tels Pastagate, Spoongate…etc.  Il est plus logique d’offrir des incitations au lieu des amendes et des restrictions incommensurables.  L’anglais n’est pas l’ennemi, c’est le français mal parlé et mal écrit qui est coupable.
 
J’espère que M. Couillard ne se fera pas intimider par le PQ pour qu’il durcisse les lois qui sont déjà assez coriaces. C’est un Québec bilingue qui donnera de la confiance à nos jeunes.  Il faut s’assurer qu’ils ne s’isolent pas en étant unilingue en Amérique du Nord.
 
Bye Bye Mme Marois, vous avez divisé et vous avez été chassée.   Je regrette mais vous le méritiez.
Publicités

Publié 20 avril 2014 par Renee Houde Edwardh dans Politiques Province du Québec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :