Ne vous laissez pas intimider M. Couillard   Leave a comment

Nous avons vecu un 18 mois de terreur avec Mme Marois comme Premiere Ministre. Tout les jours, nous étions cloués a la TV pour voir les manques de logique et de direction du Parti Québecois. Le pire dans lequel ils se sont embarqués sans gêne fut le Projet de Loi 14 sur la langue qui imposait encore plus de restrictions linguistiques pour nos frères et soeurs anglophones.  Il y avait  150 articles de restrictions., c’était de la folie pure.   Nous nous pensions dans un état communisme,  Les droits, on ne s’en préoccupait nullement.  Le but était de règner comme Pure Laine de Souche et les autres  ne comptaient pas.

Les anglophones içi depuis 300 ans devaient s’effacer. Nous nous sommes battus, nous avons protesté dans le pire froid et une autre fois dans une vague de chaleur , nous avons envahie les stations de radio, pour réveiller les gens qui pour la plupart du temps ne se préoccupent pas de politique si ce qui se passe ne les prive de rien.

Ce qui était plus épeurant, c’était lors que les droits de la personnes étaient de nouveau dans le programme avec la fameuse charte de Drainville qui ne lachait pas, le PQ allait maintenant enlever les droits de religion.  Qui serait les prochains? Et alors quel autre droit nous enleverions donc. Inoui et innacceptable en 2014.

Plusieurs de nous ayant vecu dans la peur, les drames des étudiants qui cassaient tout à leur porté et ça pendant des mois, l’enfer était bel et bien au Québec. Pour .50 sous par jour les étudiants se comportaient comme des voyoux, c’était…ça aussi … très traumatisant.  Le Québec n’était plus un endroit ou l’on voudrait vivre.  Nous faisions des projets pour quitter la province.

C’était trop en plus de Marois qui nous donnait des hauses de pression à tout les jours avec Lisé /Drainville qui prenaient beaucoup trop de place, nous craignions pour le pire….un référendum au moment opportun et le risque d’une séparation. Triste tellement triste de voir tomber le Québec dans le merdier.

Les québecois de toutes les races étaient tellement stressés que nous nous sentions tous malades et ne savions pas si nous étions pour tenir le coup. M. Couillard, nous étions tous en si mauvaise état que nous aurions voté pour un crack head comme Ford tellement nous étions désespéres.  Nous vous prions de laisser nos anglophones en paix , 86% des québecois sont francophones, ou est l’alarme aussi surveillez l’immigration, vu que les islamistes font peur à certains québecois.

Nous savons que plusieurs québecois ont peur de leur ombre et de tout ceux qui n’ont pas leurs ancêtres en France. Surtout ne vous laissez pas intimider par les extremistes de la langue et de la religion, qui donnent la pire image du Québec  à l’étranger, telle une province xénophobe.

Nous nous rallions pour que Montréal est un status spécial.  Nous nous rejouirons le jour ou tout les petits québecois seront parfaitement bilingues.  Nous sommes après tout en Amérique du Nord entourés 360 Millions d’anglophones, c’est pas normal que nos enfants soient unilingues,  Lorsque çela se produira, ils auront beaucoup plus de confience en eux.  Allez, ne vous gênez pas, 70% des parents veulent que leurs enfants soient bilingues!

Nous n’en pouvons plus avec la chicane, le chialage., ça fait 35 ans que çela dure. Donnez nous 4 ans de positif même si plusieurs sont contre votre agenda…go straight for it.  Be strong, very strong.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :